La face cachée d’une vie de joueur de tennis professionnel avec Grégoire Jacq 

Cette semaine je suis ravie d’accueillir Grégoire Jacq sur le podcast. Grégoire est un joueur de tennis professionnel qui s’est hissé jusqu'à la 330ème place au classement ATP en 2018. Aujourd’hui il poursuit sa carrière en double après plusieurs rebondissements qu’il vous racontera dans cet épisode. 

Je suis très heureuse d’avoir pu enregistrer le témoignage de Grégoire qui m’a accueilli chez lui pour l’occasion. Nous nous entraînons dans le même club et partageons des amis communs, il est quelqu’un qui adore transmettre et ça se sent alors j’avais vraiment envie de lui tendre mon micro. 

Grégoire vous parlera de sa progression tardive sur le circuit professionnel et surtout des difficultés qu’il a rencontrées dans sa carrière notamment le fait de se retrouver seul, livrer à lui-même, la charge mentale, mais aussi le goût amère des défaites ou les galères financières. Dans cet épisode vous découvrirez le monde du tennis vu de l’intérieur, ce que les gens ne savent pas, ne voient pas. Difficultés, équilibre de la vie de famille, voyages. 

On parle aussi des temps forts de sa carrière, qui est à nouveau en pleine montée au classement ATP en double, et on lui souhaite d’aller loin ! Alors quels sont les enseignements qu’il a tirés de sa carrière de coach et comment les a-t-il mis en place ?

Grégoire est quelqu’un de passionné et de déterminé qui va mettre toutes les chances de réussite de son côté. Je vous laisse découvrir sa vie hyperactive de sportif, chargée d’émotions et surtout d’émotions positives.

Previous
Previous

Lancement d’une série de podcast spéciale USA

Next
Next

Aizkoa Iturrino, commencer la pelote à 17 ans et devenir championne du monde